...page précédente
(*) À propos des premières célébrations du  14 juillet à la fin du XIXème siècle : dans les villes importantes la revue militaire était au centre de la fête. Dans les villages, et bien entendu à Bucey,   c’était la compagnie de pompiers  qui animait la journée. 
Pour se replonger dans le climat d’une époque  qualifiée de «Belle Époque» on pourra écouter  cette chanson célèbre sur le site : www.youtube.com/watch?v=uZ_KJQ2kjw0
Le Conseil Municipal ne considère que le maire, Monsieur Bonnemain, «a fait tout ce qui dépendait de lui  pour célébrer dignement cette fête nationale» 
La Garde-Nationale du village  a également joué son rôle au long de cette journée. Elle est l’ancêtre de notre  compagnie de sapeurs-pompiers : les hommes qui la composent sont aussi les soldats du feu.  «Par son union et sa belle tenue  lors de la revue qu’en a passé Mr le Maire  elle a rempli les intentions du gouvernement  et  fait preuve  de dévouement au Roi des français  par son esprit d’ordre et par l’ardeur qui l’anime».
Les enfants ont été associés aux festivités  « Il était juste qu’ils participassent à cette fête pour leur inspirer de bonne heure les sentiments d’amour   que Nous portons au Roi  que nous chérissons et qu’un jour ils sont appelés à défendre «.
Les anciens Bucetons reconnaîtront leurs ancêtres  dans les conseillers municipaux  qui siègent à la mairie ce 2 mai 1831. Ce sont   Georges Broutin, Nicolas Laurent, Jean-Edme Toulouse, Léger Michon, Etienne Jaillant, N. Beaugrand, Benoît Toulouse, Etienne Flogny.
Si l’on se réfère aux termes de la délibération qu’ils signent,  ne faut-il pas conclure qu’en cette année 1831 Bucey-en-Othe est un village exemplaire ?
Notre histoire
A fait l’avance  d’une somme de cinquante francs ;  des francs or. (En gros plus d’un mois de salaire d’un ouvrier agricole).
Le prochain conseil aura lieu le 04 juin 2025 à 18:30: télécharger l'ordre du jour
 
Vous pouvez télécharger l'édito n°21 de la mairie de Bucey
 
Actes d’urbanisme, faites vos demandes en ligne
Plus d'informations ICI
 
Un dépliant présentant les déchèteries de Troyes Champagne Métropole est disponible  ICI.
Le Lundi 15h-17h
Le Jeudi 9h-12h
Samedi : uniquement sur rendez-vous
 
03.25.70.31.49
mairie@buceyenothe.fr
Permanence
AccueilSituationConseil municipalVos démarchesUrbanismeEnvironnementNotre histoireAssociationsProfessionnels 
Informations
Menu principal du site Bucey En Othe
Bucey-en-Othe copyright 2009 | Mentions légales